La promenade de vélo mettant en vedette l’art et l’histoire du Grand Moncton

La promenade de vélo mettant en vedette l’art et l’histoire du Grand Moncton

 

 

La Bikery

Venez à La Bikery pour une location de vélo ou une mise au point avant de dévaler les rues. L’air, l’huile et les cartes de la ville sont tous gratuits !

Dynamic Fitness

Commencez votre journée en toute relaxation dans l’environnement calme et apaisant du studio de yoga chaud Dynamic Fitness, l’unique à Moncton. Préparez votre esprit, corps et âme à absorber de nouveaux savoirs en efforçant tous les stress et craintes en suspend de votre vie en participant à un des cours revitalisant de Dynamic Fitness avant de commencer votre journée.

Bibliothèque publique de Moncton

Après vous avoir mentalement rassasié suite à votre cours de yoga, dirigez-vous vers la Bibliothèque de Moncton pour prendre avantage de leurs multiples ressources gratuites. La bibliothèque n’ouvre pas seulement des livres et des journaux. Ne partez pas avant de trouver leur machine à coudre, imprimante 3D et jeux de société. La vue de la Rivière Petitcodiac fait de la bibliothèque public un endroit parfait pour s’assoir et lire ou travailler fort sur votre prochain projet de recherche.

Treitz Haus

Après que vous ayez trouvé votre prochain livre à lire de la biblio, dirigez-vous au site historique national connu sous Treitz Haus. Le design architectural de cet édifice grégorien de 2 étages vous donnera l’impression d’être au beau milieu des années 1800. Ici vous pouvez apprendre au sujet de l’histoire des importations via la Rivière Petitcodiac de Moncton et vous aurez une perspective prenante de la vie quotidienne à Moncton tant d’années passées.

Le « Starving Artist Café Moncton » / « Creative Works »

Faites un stop au Starving Artist Café pour prendre quelques breuvages froids et apprécier les talents locaux venant de partout au Nouveau-Brunswick. Les artistes qui exposent leurs œuvres ici sont tout autant sympathiques qu’habillent à éduquer leur public au sujet de ces œuvres. Le personnel amical et l’atmosphère accueillante se mêlent bien à la variété d’œuvres exposées et disponibles pour achat.

Centre culturel Aberdeen Culture Centre

Suivant, allez à travers le centre-ville de Moncton jusqu’à la vieille école qui a été convertie au fameux Centre culturel de Moncton. Abritant plusieurs cafés underground de Moncton, studios de danse et galeries d’art, sentez-vous à l’aise de parcourir librement les salles uniques qui sont sûrement appréciées par les artisans et travailleurs autonomes du coin.

brumes

Les Brumes du Coude

Situé en plein dans le Centre culturel Aberdeen, Les Brumes du Coude emmèneront vos papilles gustatives vers une aventure sans pareil. Décrit comme « un bistrot presque traditionnel », le restaurant permet au chef français Michel Savoie de créer des plats inspirés de la cuisine française qui goûtent comme si l’on était au plein cœur de Paris. Des délices culinaires internationaux servis chez nous vous donneront la chance de vous rassasier avant de repartir sur la route.

Musée Acadian Museum

Situé à l’Université de Moncton, le Musée Acadien propose une perspective détaillée de l’histoire de la culture acadienne. Aussi, entre le 1er août et e 7 octobre 2016, l’entrée est libre si vous arrivez à vélo, alors ne ratez pas votre chance !

Centre des arts et de la culture de Dieppe

Le centre des arts et la culture de Dieppe est un lieu rassembleur qui fait la promotion de l’inclusion tout en pilotant la vitalité et influence culturelle de la communauté. Il y a une salle d’exposition offrant aux visiteurs la chance d’apprécier l’art local, en plus d’un studio de danse, une librairie et une école de musique locale.
Avez-vous exploré les environs de Moncton en vélo ? Partagez votre expérience et vos photos avec nous au labikery@gmail.com, Facebook ou @labikery sur Instagram.

Leave a reply